5 000 milliards morceaux de plastique flottent dans les océans !
Depuis 2015, plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastiques ont été produits (soit presque 1 tonne par habitant). Environ 9% ont été recyclés, 12% ont été incinérés et 79% ont été accumulés dans des décharges ou dans la nature. Rien qu’en France, plus de 100 millions de brosses à dents en plastique sont jetées tous les ans et aucune n’est recyclable. On estime ainsi qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans en 2050.
10 kg de plastique en moins dans la salle de bain
Une brosse à dents en plastique génère 1,5 kg de déchets cachés lors de sa fabrication. Cela représente jusqu'à 10 kg de déchets par an et par personne ! Heureusement, Superbrosse est là pour vous aider. Avec un manche en bambou 100% biodégradable et des poils en nylon recyclables, vous pouvez vous brosser les dents l'esprit tranquille. Nous avons aussi chassé le plastique de l'ensemble de la chaîne logistique avec nos emballages 100% biodégradables.
Le bambou, la meilleure alternative au plastique
Résistant, durable et biodégradable, le bambou est la meilleure alternative au plastique. C’est la plante qui pousse le plus vite au monde (jusqu’à 1 mètre par jour), tout ça sans engrais, ni pesticides. Ne souffrant pas de déforestation (le bambou se régénère seul et en très peu de temps), le bambou réduit la pression sur les forêts naturelles en remplaçant le bois. Le bambou fixe aussi 30% de CO2 de plus que les autres arbres, agissant ainsi contre le réchauffement climatique.
Empreinte carbone neutre, plutôt deux fois qu'une !
Petites et légères, les brosses à dents Superbrosse se faufilent directement dans votre boîte aux lettres, profitant ainsi d’un envoi par la Poste garantit neutre en carbone ! Pour aller plus loin, Superbrosse maintient aussi une neutralité carbone en compensant 2 fois son empreinte carbone. Pour y arriver, nous adoptons une démarche en 4 étapes : la prévention, la mesure, la réduction puis la compensation des émissions résiduelles en finançant des projets de reforestation en France.
10% des profits reversés pour la protection des océans
C’est bien de réduire nos déchets mais que fait-on de tous les déchets plastiques qui polluent déjà nos océans ? C’est pourquoi 10% des profits sont reversés pour la protection des océans. Comme ça, plus vous vous brossez les dents avec Superbrosse, plus vous prenez soin des océans.
Tout ça en prenant soin de vos dents, pas mal non ? En savoir plus